Conditions de participation

Les Émergences s’adressent aux artistes et groupes amateurs résidant en Mayenne. Tout dossier incomplet et/ou reçu en dehors des délais mentionnés sera irrecevable.

Les documents confiés ne seront pas restitués et ils feront l’objet d’un archivage interne.

Les artistes ou groupes qui participeront aux concerts de sélection, au concert final et au concert de fin de résidence ne seront pas rémunérés.

Le tarif d’entrée des concerts de sélection et du concert final est fixé à 3 euros. La totalité de recettes de billetterie liées à ces concerts est consacrée au financement de l’accompagnement dont bénéficient les groupes finalistes (résidences-formations, captations…).

L’ordre de passage des groupes lors des concerts (sélection sur scène, concert final et concert de clôture) sera déterminé par les organisateurs selon les contraintes techniques échéantes.

Chaque groupe s’engage à être disponible pour les concerts cités ci-dessus. Tout groupe participant aux Émergences s’engage à respecter les conditions stipulées ici. En cas de non observation de l’une ou l’autre de celles-ci, la candidature du groupe concerné pourra être annulée.