Conditions de participation

Les Émergences s’adressent aux artistes et groupes amateurs résidant en Mayenne, ne disposant pas d’un tourneur et/ou d’un label discographique.

Tout dossier incomplet et/ou reçu en dehors des délais mentionnés sera irrecevable.

Les documents confiés ne seront pas restitués et ils feront l’objet d’un archivage interne.

Les artistes ou groupes qui participeront aux concerts de sélection, au concert final et au concert de clôture ne seront pas rémunérés. Comme le précise la loi du 7 juillet 2016, les structures de création, de production, de diffusion et d’exploitation de lieux de spectacles dont les missions prévoient l’accompagnement de la pratique amateur peuvent faire participer un ou plusieurs artistes amateurs, à des représentations en public sans être tenues de les rémunérer.

Le tarif d’entrée des concerts de sélection et du concert final est fixé à 5 euros. La totalité de recettes de billetterie liées à ces concerts est consacrée au financement de l’accompagnement dont bénéficient les groupes finalistes (résidences, formations…).

L’ordre de passage des groupes lors des concerts (sélection sur scène, concert final et concert de clôture) sera déterminé par les organisateurs selon les contraintes techniques échéantes.

Chaque groupe s’engage à être disponible pour les concerts cités ci-dessus.

Tout groupe participant aux Émergences s’engage à respecter les conditions stipulées ici. En cas de non observation de l’une ou l’autre de celles-ci, la candidature du groupe concerné pourra être annulée.

 

elementum efficitur. leo. velit, pulvinar vulputate, risus